Jeux et communautés américains

Dans les « Recommandations autrichiennes pour une activité physique saine et efficace », le Fonds Gesundes Österreich (FGÖ) recommande que tous les enfants et les jeunes puissent faire de l’exercice d’une manière adaptée à leur âge. Afin de promouvoir la santé, les enfants et les adolescents devraient être physiquement actifs pendant au moins 60 minutes par jour à intensité moyenne. En outre, il convient d’effectuer des exercices de renforcement musculaire et osseux ainsi que des exercices de coordination et de mobilité.

Si les activités en position assise durent plus de 60 minutes, de courtes séances d’exercices sont recommandées entre les séances. Les effets négatifs d’une vie inactive peuvent déjà être observés chez les enfants à différents niveaux : Les enfants physiquement inactifs ont un rendement scolaire inférieur et, en plus des malformations posturales, ont une teneur plus élevée en gras jusqu’à l’obésité.

Malgré ces connaissances et la perception croissante dans la société, la proportion de « muffins sportifs », de « pommes de terre de sofa » et de « refus de mouvement » est alarmante. L’étude HBSC (Health Behaviour in School-aged Children) montre que seulement un cinquième des élèves autrichiens âgés de 11 à 15 ans respectent les recommandations de 60 minutes d’exercice quotidien. Chez les enfants et les adolescents, on observe une nette diminution des niveaux d’activité au cours de la scolarité de 7 à 14 ans. D’autres études fournissent également des chiffres alarmants : Seuls 28% des enfants et des jeunes en Autriche pratiquent un sport, les filles ayant tendance à être plus inactives que les garçons (25% des filles et 33% des garçons pratiquent un sport).

La jeunesse autrichienne est dans le classement des médailles pour la consommation d’alcool et de nicotine et pour l’obésité dans toute l’Europe. 28 % des garçons et 25 % des filles de 6 à 18 ans font de l’embonpoint ou sont obèses ; 40 % des enfants présentant des symptômes d’obésité à l’âge de 7 ans en présentent également à l’âge adulte. Le manque d’exercice est la cause de nombreuses maladies chroniques.

Les premières années de la vie en particulier – par l’envie naturelle de bouger – offrent une grande opportunité de rendre possible un engagement à vie dans le mouvement et le sport. Il est important de permettre aux enfants de vivre des expériences positives avec différentes formes de mouvement et de sport. En plus de l’envie naturelle de bouger et d’expérimenter le plaisir et la joie, l’exercice et le sport sont également attribués à l’enseignement de valeurs telles que la santé et l’apprentissage social. L’activité physique, l’exercice et le sport favorisent et influencent divers aspects du développement des enfants et des adolescents (et plus tard, bien sûr, des adultes aussi), qui affectent principalement – mais pas exclusivement – le développement physique, émotionnel, social et intellectuel.

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